Peu après les vendanges de 1977, je vois le jour le 25 Octobre pour redorer ce millésime !!
Après avoir baigné dans les effluves du vin, dès le plus jeune âge, je m'oriente avec ivresse vers 4 années d'études dans le monde Viti-Vinicole.
Le diplôme de BTS Viticulture-Œnologie en poche, je décide alors de multiplier les expériences professionnelles en France et à l'étranger.
S'en suivent 5 ans passés au domaine familial que je convertis en agriculture biologique avant de m'installer sur ma propre entité en 2006.
Depuis 5 générations, c'est avec la même exigence de qualité, que mes ancêtres ont produit des vins authentiques et naturels. L'arrière-grand-père Claudius labourait de façon artisanale.
Aujourd'hui, respectueux de cet héritage, le labour est réalisé sur toutes les parcelles, dont certaines au cheval. Cette pratique évite le tassement et favorise l'enracinement des ceps.
Ainsi la vigne puise en profondeur les éléments indispensables à l'expression de notre terroir.
Après dégustation des baies de chaque parcelle, les raisins sont cueillis à la main, à parfaite maturité. La vendange entière est acheminée jusqu'au pressoir en cagettes de 20 kilos, afin de préserver l'intégrité du fruit.
Les rendements maîtrisés (30 à 45 hectolitres par hectare), optimisent la concentration arômatique de nos vins.
Les jus de raisins sont vinifiés naturellement grâce aux levures indigènes, qui garantissent la spécificité de chaque terroir.
Les vins sont élevés sur lies fines de 12 à 18 mois, majoritairement en barriques.
Les mises en bouteilles sont effectuées le plus souvent sans collage, ni filtration membrane.
© 2013 | Mentions légales | Création PMP CONCEPT